info coopérative scar du mois

Eric Walin directeur de la société coopérative SCAR nous a quitté inopinément ce 14 juillet dernier. Jeune ingénieur agronome fraîchement diplômé, Eric était entré au service de la Scar en 1992. Homme de caractère et de communication il ne tardait pas dès 1996 à prendre la fonction de directeur de la coopérative. Ce rôle de dirigeant c'est avec passion et même parfois une certaine ferveur qu'il l'a endossé, réalisant de nombreux investissements quelques fois audacieux, mais toujours gagnants! Une usine exclusivement dédiée à la production d'aliments biologiques, un département graineterie, Eric était précurseur dans bien des domaines.

Outre ce coté innovateur, on retiendra d'Eric ses grandes qualités humaines; il avait le don de rassembler et de fédérer son personnel, mais également les acteurs de terrain et les agriculteurs, autour de projets valorisant l'agriculture familiale. Sans sa détermination, il est probable que certaines filières de qualité à valeur ajoutée n'auraient pas connu le même aboutissement. Les valeurs coopératives, Eric les portait haut également et les défendait avec acharnement. La visite de Leurs Majestés, le Roi Albert II et la Reine Paola, pour le centenaire de notre coopérative reste sans conteste un grand moment dans sa carrière. Il considérait , à juste titre, que cette rencontre de nos Souverains avec le monde agricole constituait un hommage appuyé aux agriculteurs qui ont fondé, puis œuvré à l'essor de notre coopérative.

Peu avare de son temps, Eric était également très actif dans d'autres associations, mais toujours avec la même devise : construire ensemble et offrir un outil performant aux agriculteurs pour la prospérité de la profession.

Merci Monsieur Walin, merci pour tout ce que vous avez donné, merci pour avoir enrichi nos vies.

 

Le Conseil d'Administration et l'ensemble du personnel de la coopérative SCAR

 

 

Français