Nos engagements agricoles

Une entreprise vit d’abord par les hommes qui la composent et qui s'y succèdent.
Les agriculteurs qui ont construit et conduit notre coopérative ont toujours fait preuve de créativité, de persévérance et de facultés d’adaptation exceptionnelles pour faire face aux mutations inouïes du monde agricole depuis plus d’un siècle. Malgré toutes ces évolutions, SCAR reste plus que jamais fidèle aux objectifs des fondateurs en 1898: construire ensemble et offrir un outil performant aux agriculteurs pour la prospérité de la profession. Mais rien n’est jamais acquis. Cet héritage, nous avons le devoir de le préserver et de le faire fructifier, au bénéfice de notre génération, mais aussi pour les agriculteurs de demain.
Votre confiance doit se mériter tous les jours… nous nous devons d’être pro-actifs!

Aujourd’hui encore, notre volonté est de nous surpasser, de nous remettre sans cesse en question en développant une politique du savoir, de la compétitivité, de la qualité, de la transparence et de la communication.

Nos objectifs sont toujours:

- Offrir en toute transparence des aliments compétitifs et de première qualité pour votre
bétail ou élevage.
- Offrir un service convivial et professionnel de conseils nutritionnels et techniques à la ferme.
- Offrir à nos différents niveaux d’activités (commercial, commande, fabrication, livraison,…) un service axé sur la compétence et la proximité.
- Offrir à prix compétitifs une palette complète et diversifiée de produits et services.
- Maintenir une structure décisionnelle efficace et performante qui préserve la maîtrise de l’outil aux mains des agriculteurs.
- Maintenir des conditions générales de vente équitables pour tous les coopérateurs-clients.
- Mettre en place et développer des structures de diversification agricole offrant des plus- values et l'indépendance à l’agriculteur.
- Défendre et promouvoir l’agriculture auprès des autorités, des différents acteurs et maillons du monde rural et agro-alimentaire ainsi que du grand public et du consommateur final.

 

Nous nous donnons les moyens de réussir ensemble dans un contexte concurrentiel de plus en plus difficile.

Cet état d’esprit  dynamique est le nôtre et le restera.

Eric Walin, Directeur             Alain Dumonceau, Président du C.A.         

                   

Haut de page: TOP

Français