Info qualité SCAR du mois

SCAR investit encore et toujours pour améliorer sa qualité !
  • Mise en place d'un système d'acidification pour les matières premières à risque à Bullange.
    En effet, l'utilisation d'un acidifiant organique sur des matières premières biologiques plus sensibles car riches en préotéines telles que les tourteaux (soya, colza, tournesol, etc.) et le gluten meal de maïs permet de réduire et de maîtriser les risques de contamination bactérienne et singulièrement de Salmonelles, mais également d'assurer une meilleure digestibilité chez les volailles. Des injecteurs ont été placés en-dessous de la fosse de réception pour traiter ces matières premières dès leur arrivée et tout récemment, 6 autres injecteurs ont été placés dans la mélangeuse pour assurer une application homogène des aliments composés fabriqués, juste avant leur livraison.

 

  • Nouvelle mélangeuse et nouvelle batterie de silos et automation complète et sécruisée des dosages des micro-nutriments et vitamines à Herve.
    Ces nouvelles installations offrent une sécurisation totale quant à l'homogénéisation des mélanges et la précision des micro-dosages, ainsi qu'une optimalisation de notre flexibilité pour nos productions de Concentré Minéraux-vitaminés et nos aliments "à la carte".
    Il s'agit de 20 nouveaux petits silos qui, grâce à l'automation du dosage/pesage et à leur intégration directe par air pulsé dans la ménageuse, se dosent de manière autonome dans 1 des 2 nouvelles bascules hyper précises associées. De cette façon, les minéraux et les vitamines sont répartis de manière homogène et précise dans les aliments fabriqués, sans plus de risque de contamination croisée !

  

 

 

 

Haut de page: TOP